EUROSIT sera fermée du 1er au 21 août. Notre showroom sera également fermé durant cette période, les visites pourront reprendre sur rendez-vous à partir du 22 août également.

Développement Durable et RSE

 

Cette démarche permet d’imaginer et de concevoir des produits vertueux qui reprennent toutes les améliorations environnementales mais aussi sociales et philosophiques de notre déroulement industriel. Le “Design Raison” pourrait être au même titre que Design et Bien-être deux baselines qui dictent nos créations. Une démarche singulière à la fois de :

  • Design formel, élégant, universel et multi-générationnel
  • Respect environnemental
  • Développement social et culturel

Et tout cela avec un objectif prix raisonné.

Notre Politique RSE guide nos actions

Eurosit développe son activité sur les trois piliers de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) : l'économique, le social et l'environnemental.
La prise en compte de la RSE dans notre stratégie est essentielle. Elle nous permet d'anticiper les évolutions et de préserver notre éthique sur des questions aussi cruciales que l’environnement, l’humain et son avenir, l’économie et la qualité, pour les clients et les salariés.
Pour rendre cet engagement plus lisible, l'entreprise a fait évaluer sa démarche par l'Afnor suivant le référentiel ISO 26000 : nous venons d'être audités et évalués niveau 4 Exemplarité.

Consulter notre politique RSE

Une entreprise citoyenne et humaniste qui place la RSE au cœur du modèle économique

Responsabilité sociétale

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est un concept très actuel dans lequel celles-ci intègrent les préoccupations sociales,
environnementales et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec les parties prenantes sur une base volontaire.

Éco-socio-conception

Partie intégrante de la démarche QSE, l’éco-socio-conception utilise la veille technologique assurée par le département R&D et supportée par les centres techniques externes (textiles, bois, plastiques…). L’éco-socio-conception est une démarche encore inédite dans la profession, de la création des produits jusqu’à la livraison, en tenant compte de l’environnement, la pénibilité sur les postes de travail et le recyclage des produits.
Elle est totalement intégrée dans le développement des nouveaux produits. Un groupe de travail a été constitué, formé d’un designer, du responsable R&D, de fournisseurs et d’opérateurs de production.

EUROSIT s’engage dans cette démarche afin de préserver ce “savoir-faire” et ce “savoir-créer” français.

Démarche environnementale

Une entreprise pionnière certifiée naturellement. EUROSIT mène une politique volontariste et singulière de développement durable. Pour tendre vers l’excellence, elle a mis en place une démarche de certifications qui garantit la qualité de ses engagements :

  • Une démarche QSEE certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001.
  • Une démarche RSE certifiée ISO 26000 au seuil d’exemplarité 4/4.
  • Une démarche Performance énergétique certifiée ISO 50001.
  • Des produits certifiés NF
  • Environnement Ameublement et Office Excellence Certifiée (OEC).
  • Adhérent au Global Compact des Nations Unies.

Valorisation

EUROSIT valorise le mobilier professionnel en fin de vie.
Depuis 2011, l’entreprise s’est associée à 12 autres fabricants français pour créer VALDELIA (Valorisation des Déchets liés à l’Ameublement) un éco-organisme chargé,
entre autre, d’organiser la filière de recyclage du mobilier professionnel en fin de vie.

Politique sociale

Pour un travail en toute sécurité et bien-être, EUROSIT a obtenu, en 2009, la certification ISO 45001.
Une démarche qui complète les nombreuses économies d’énergie : baisse de la consommation d’électricité, de gaz et d’eau, réalisées ces 5 dernières années.

Index égalité Homme-Femme 2020 : 91/100

Pour l’année 2021, celui-ci n’est pas calculable néanmoins nous obtenons la note de 37/40 pour le calcul des écarts de rémunération ( idem 2020) et la note de 5/10 concernant le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (idem 2020) 

 

 

 

L'entreprise

Les produits

 

Vie du produit

Reprise du mobilier en fin de vie (REP)

Suite aux actions décidées par le Grenelle de l’Environnement, la reprise des mobiliers en fin de vie est dorénavant obligatoire pour le mobilier de bureau et encadré par un décret du 6 janvier 2012 (décret n°2012-22) donnant obligation au metteur sur le marché français de mettre en place un système de collecte et de traitement séparé des déchets d’éléments d’ameublement.

Pour répondre à cette obligation, les industries, dont EUROSIT est partie prenante, se sont regroupées pour trouver des solutions adéquates de collectes.

Un éco-organisme agréé a été créé, VALDELIA, afin de mettre en place un véritable service de collecte et de recyclage.
La filière de valorisation du mobilier professionnel VALDELIA propose un service de collecte et de traitement des Déchets d’Eléments d’Ameublement (DEA).
Cet éco-organisme prend en charge la reprise en fin de vie de l’ensemble des parcs mobilier, l’intérêt principal pour tous étant d’avoir un seul interlocuteur, quel que soit le mobilier ou la zone géographique sur le territoire français.
Les conditions de reprise sont disponibles sur le site :
www.valdelia.org

FR014121_10EVGS - Numéro d'enregistrement en applicaton de l'article L514-10 du Code de l'Environnement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Eurosit

Zone Industrielle Saint-Eloi - BP 11
10, rue Georges Dufaud
58028 Nevers Cedex

Showroom

9, rue d'Anjou
75008 Paris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus...