EUROSIT sera fermée du 1er au 21 août. Notre showroom sera également fermé durant cette période, les visites pourront reprendre sur rendez-vous à partir du 22 août également.

Des études et services

Solutions personnalisées

Approche globale

Travail en amont avec les clients pour connaître leurs besoins et établir un cahier des charges précis. Constituer des documentations, adaptées (catalogue, nuancier, fiches techniques, …)

Recherche de solutions globales

Eurosit va rechercher dans les diverses entités et marques du Groupe, les produits les plus adaptés pour une offre globale. L’ajout en son sein d’une entreprise d’agencement, permet aussi de proposer des solutions d’assises sur-mesure, avec des mobiliers singuliers, voire de création “autour de l’assise”.
Par ailleurs, des partenariats ont été signés avec 5 fabricants européens, qui nous permettent dans le cadre de ces recherches de solution Globale, de proposer des produits dont EUROSIT ne dispose pas.
Ces partenariats existent, du fait des qualifications que nous avons effectuées, en termes de Qualité, démarche environnementale en adéquation avec la nôtre, mais aussi après analyse de critères sociaux précis, notamment en termes de bien-être au travail.

Création de produits spécifiques

Produits adaptés handicap

Le protocole handicap, un service adapté
“ Pour ne pas se sentir différent, avoir le même poste entre guillemets, que les autres…”.
Une adaptation “personnalisée” pour les personnes handicapées…
Entourée des ergonomes, médecins du travail et EUROSIT, la personne fera modifier son siège pour s’adapter à son corps et à ses difficultés : plus de souplesse, calage, support, cambrure, têtière redessinée, etc.
EUROSIT propose le service “Intégration du handicap” qui permet d’ajuster et d’adapter le produit (le même que les autres) aux spécificités corporelles du handicapé, dans la mesure du possible.

Comment cela fonctionne

L’utilisateur se rapproche de son chef de service, et de la Médecine du Travail, pour formuler la demande. Le protocole consiste, dans un premier temps, à ce que l’utilisateur définisse quelles seraient les modifications souhaitables (hauteur différenciée de fesses, coussins de maintien latéral, têtière plus en avant, etc…) à partir du siège de référence et de les synthétiser par écrit.
EUROSIT envoie un devis forfaitaire puis, après accord, EUROSIT envoie un premier siège modifié pour première évaluation et ajustement.
Ce protocole se fait normalement à notre Showroom Paris Madeleine, ou usine de Nevers, mais peut être fait par les médecins et ergonomes, avec l’utilisateur.

Étude et création de concepts

Depuis 2018, toutes les créations produits incorporent une séparabilité beaucoup plus aisée des éléments et sous-ensembles dans un but de maintenance et donc de durée plus longue des matériels, qui sont eux-mêmes issus d’écosocio conception.
Le process de production : mise en place de postes asservis, faible consommation électrique, permettant des manutentions assistées, des levages automatiques, des présentations des systèmes accessibles pour vissage à hauteur d’homme, pour une ergonomie absolue ou presque des postes de montage.
Création des produits avec des bassins experts de sous traitance avec priorité régionale ou locale dans 80 % des cas.

Gestion du parc

Identification des produits

EUROSIT propose la gestion de votre parc de sièges par logiciel adapté à vos besoins, identification par code barre dès l’expédition de la marchandise et affectation par simple saisie sur notre extranet suivant les lieux de destination.

Identification par :

  • Codification du siège
  • Date de fabrication
  • Date de livraison
  • Gestion de la garantie
  • Gestion et inventaire du parc disponible
  • Affectation des zones d’adressage

Notre logiciel de gestion de production et de gestion commerciale est capable de faire un suivi de parc, par affectation des zones d’adressage.
La gestion de la traçabilité nous permet de donner un numéro de série à chaque siège quittant notre usine, et les adresser par une étiquette de «référencement».

Un module de gestion de matériel, peut générer :

  • Des interventions périodiques sur chaque matériel identifié.
  • Chaque siège peut être identifié par sa référence, le site, le bureau en zoning.
  • Gestion inventaire des sites.
  • Gestion des SAV : Cette gestion nécessite de savoir dans quels objectifs (comptables, de SAV et de maintenance, de traçabilité de déplacement…), et de déterminer les possibles modes opératoires.
  • Gestion de la maintenance du parc

Modification du parc avec une Réhabilitation.
Nouvelle configuration (relooking) et prolongation in-situ

EUROSIT a mis en place un service de réhabilitation des produits pour augmenter la durée de vie notamment en changeant les assises ou housses résille. Pour ce faire, les produits créés depuis 10 ans utilisent des composants facilement déclipsables, démontables ou interchangeables favorisant la réhabilitation in situ. Le changement d’une assise tachée devient simple sans utilisation d’outil, un vrai service qui s’inscrit dans la démarche développement durable en prolongement de la durée du parc.

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