Historique

EUROSIT, fabricant français depuis 1948 appartient à un Groupe français leader européen de solutions d'aménagement, avec plus de 100 M€ de CA.
La marque est reconnu pour ses avancées d'innovation, d'ergonomie et d'éco-socio-conception.
L'innovation, qu'elle soit technologique, sociale, de métiers ou de Design est la signature de la marque.
Jeunes designers ou grandes figures de la création ont écrit l'histoire du Design Raison chez EUROSIT, en y associant l'expertise ergonomique indispensable à la notion fondamentale de confort.

1948

Marcel Mourgues crée MODERN TUBE

1968

MODERN TUBE rejoint la compagnie Deville puis le groupe du Louvre

1973

MODERN TUBE prend le nom d'Eurosit et s'implante à Nevers

1997

EUROSIT intègre le groupe SOKOA

1998

1er siège dossier résille
 

2000

1er siège éco-conçu
 
 

2004

Adhésion au pacte mondial de l'ONU (Global Compact)
 

2006

Intégration groupe de la société GENEXCO

2017

Intégration groupe de la société SOREC

2018

1er produit testé conforme à WELL (E8)
 

2019

Acquisition Showroom Paris Anjou
 

2021

Nouveau service Home Office

1948

Marcel Mourgues crée MODERN TUBE

1968

MODERN TUBE rejoint la compagnie Deville puis le groupe du Louvre

1973

MODERN TUBE prend le nom d'Eurosit et s'implante à Nevers

1997

EUROSIT intègre le groupe SOKOA

1998

1er siège dossier résille
 

2000

1er siège éco-conçu
 
 

2004

Adhésion au pacte mondial de l'ONU (Global Compact)
 

2006

Intégration groupe de la société GENEXCO

2017

Intégration groupe de la société SOREC

2018

1er produit testé conforme à WELL (E8)
 

2019

Acquisition Showroom Paris Anjou
 

2021

Nouveau service Home Office

Groupe

EUROSIT est une société du Groupe Sokoa leader spécialiste des Solutions d'Aménagement pour espaces tertiaires et collectifs,qui réalise plus de 100 M€ et dont les principales marques sont :

Sièges et solutions d'assises

Sièges et solutions d'assises

Environnement de bureau

Mobilier d'agencement

Mobilier contract

Groupe (Français)

N°1 en nombre de sièges fabriqués
100 M€ de chiffre d'affaires
Plus de 550 salariés
6 sites de production

Notre philosophie d'entreprise

EUROSIT pilote son projet économique et industriel global suivant une méthode experte de management : les 5E

Ce concept exclusif, créé par EUROSIT, est la règle d'or qui garantit l'équilibre et la raison des actions en renforçant la pérenité et l'évolution de l'entreprise.
Chacun de ces 5 axes se décline au niveau de l'entreprise et des produits de création.

Economie

Grâce à sa capacité financière, sa rentabilité, la polyvalence de son outil de production et de son réseau d’expertises, Eurosit peut créer, innover et produire en fonction des exigences de ses clients en leur garantissant le meilleur rapport qualité/prix, avec une réactivité rarement rencontrée dans l’industrie.

Evolution

«Savoir être de son temps» implique la faculté de faire évoluer le design, les fonctions du produit en intégrant de nouveaux process et de nouvelles expertises, mais aussi de l’entreprise et ses talents internes et externes.

Ergonomie

Le confort du siège doit être une donnée quantifiable dans ses aspects anthropométriques, cinématiques, dimensionnels et fonctionnels. C’est l’une des missions majeures du bureau d’études et marketing d’Eurosit. En interne, au niveau de l’usine et de la production, l’amélioration constante des postes de travail est un élément essentiel qui favorise une production responsable et de moins en moins pénible

Esthétisme

À travers l’association de matériaux, de matières, de couleurs et de l’esthétique, le siège permet à chaque utilisateur d’affirmer sa personnalité et de s’approprier de façon positive son espace de travail. Eurosit s’appuie sur le talent de ses designers salariés, mais aussi de grandes signatures et de jeunes créateurs pour apporter un regard neuf en permanence sur le siège.

Environnement

Certifiée ISO 14001, Eurosit implémente une démarche volontariste pour réduire l’impact de sa production sur l’environnement. La recherche constante d’un cercle vertueux de développement est au coeur de sa stratégie d’entreprise. Diminuer les impacts environnementaux au niveau du produit, tant dans le choix des matériaux et des process que dans la fin de vie, est la problématique centrale des créations Eurosit depuis les années 2000.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Eurosit

Zone Industrielle Saint-Eloi - BP 11
10, rue Georges Dufaud
58028 Nevers Cedex

Showroom

9, rue d'Anjou
75008 Paris

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus...