EUROSIT, fabricant français depuis 1948 appartient à un Groupe français leader européen de solutions d'aménagement, avec plus de 100 M€ de CA.
La marque est reconnu pour ses avancées d'innovation, d'ergonomie et d'éco-socio-conception.
L'innovation, qu'elle soit technologique, sociale, de métiers ou de Design est la signature de la marque.
Jeunes designers ou grandes figures de la création ont écrit l'histoire du Design Raison chez EUROSIT, en y associant l'expertise ergonomique indispensable à la notion fondamentale de confort.
Depuis 2022, Eurosit amorce une transition en intégrant l'amélioration continue dans tous ses processus de développements et en réorganisant son outil industriel.
L'offre produits et services évolue et se diversifie également grâce à l'émergence de nouvelles gammes soft-seating et à la création d’une solution tournée vers le réemploi, répondant aux enjeux environnementaux et sociétaux.
Marcel Mourgues crée MODERN TUBE
MODERN TUBE rejoint la compagnie Deville puis le groupe du Louvre
MODERN TUBE prend le nom d'Eurosit et s'implante à Nevers
EUROSIT intègre le groupe SOKOA
1er siège dossier résille
1er siège éco-conçu
Adhésion au pacte mondial de l'ONU (Global Compact)
Intégration groupe de la société GENEXCO
1er produit testé conforme à WELL (E8)
Acquisition Showroom Paris Anjou
Nouveau service Home Office
Création d'une Marketplace pour une offre seconde vie & réemploi
EUROSIT est une société du Groupe Sokoa leader spécialiste des Solutions d'Aménagement pour espaces tertiaires et collectifs,qui réalise plus de 110 M€ et dont les principales marques sont :
Groupe (Français)
110 M€ de chiffre d'affaires
650 salariés
6 sites de production
EUROSIT pilote son projet économique et industriel global suivant une méthode experte de management : les 5E
Ce concept exclusif, créé par EUROSIT, est la règle d'or qui garantit l'équilibre et la raison des actions en renforçant la pérenité et l'évolution de l'entreprise.
Chacun de ces 5 axes se décline au niveau de l'entreprise et des produits de création.
Grâce à sa capacité financière, sa rentabilité, la polyvalence de son outil de production et de son réseau d’expertises, Eurosit peut créer, innover et produire en fonction des exigences de ses clients en leur garantissant le meilleur rapport qualité/prix, avec une réactivité rarement rencontrée dans l’industrie.
«Savoir être de son temps» implique la faculté de faire évoluer le design, les fonctions du produit en intégrant de nouveaux process et de nouvelles expertises, mais aussi de l’entreprise et ses talents internes et externes.
Le confort du siège doit être une donnée quantifiable dans ses aspects anthropométriques, cinématiques, dimensionnels et fonctionnels. C’est l’une des missions majeures du bureau d’études et marketing d’Eurosit. En interne, au niveau de l’usine et de la production, l’amélioration constante des postes de travail est un élément essentiel qui favorise une production responsable et de moins en moins pénible
À travers l’association de matériaux, de matières, de couleurs et de l’esthétique, le siège permet à chaque utilisateur d’affirmer sa personnalité et de s’approprier de façon positive son espace de travail. Eurosit s’appuie sur le talent de ses designers salariés, mais aussi de grandes signatures et de jeunes créateurs pour apporter un regard neuf en permanence sur le siège.
Certifiée ISO 14001, Eurosit implémente une démarche volontariste pour réduire l’impact de sa production sur l’environnement. La recherche constante d’un cercle vertueux de développement est au coeur de sa stratégie d’entreprise. Diminuer les impacts environnementaux au niveau du produit, tant dans le choix des matériaux et des process que dans la fin de vie, est la problématique centrale des créations Eurosit depuis les années 2000.
Zone Industrielle Saint-Eloi - BP 11
10, rue Georges Dufaud
58028 Nevers Cedex
9, rue d'Anjou
75008 Paris